Créer un site internet

Le véritable bonheur

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très-Miséricordieux.

 

Le véritable bonheur entre tes mains

 

Cher lecteur, prends connaissance de l’Islam qui te garantit un véritable bonheur ici-bas et dans l’au-delà en sachant que :

1. La création de l’univers, sa gestion et la subsistance de toutes les créatures appartiennent exclusivement à Allah qui n’a besoin de l’aide ni du concours de personne.

2. Allah est unique. Il n’engendre pas et n’a pas été engendré et sans aucun égal.

3. Celui qui procure tout bien et Celui qui nuit est Allah seul.

4. Allah est le Seul digne d’être adoré. Point d’intermédiaire entre Lui et nous Ses créatures. Il entend tout, voit tout et Il est au-dessus du Trône.

5. L’Islam invite au bonheur éphémère de cette vie et au bonheur éternel de l’au-delà.

6. L’Islam est une religion complète et n’admet donc aucun ajout, et ne peut être associé à aucune autre religion car c’est une religion parfaite.

7. L’Islam est la religion universelle qui remplit tous les besoins humains concernant la vie familiale, sociale, économique et politique.

8. L’Islam est la religion dont la ligne de conduite est restée intacte depuis des centaines d’années et est appropriée à tout temps et en tous lieux.

9. L’Islam appelle au respect des droits des père et mère, des voisins, des proches parents, etc.

10. L’Islam recommande l’aide à autrui et demande de voler au secours des affligés afin d’alléger leur affliction.

11. L’Islam enjoint de venir en aide aux autres face aux difficultés d’ici-bas et de l’au-delà en les dirigeant vers ce qu’Allah aime et agrée.

12. L’Islam recommande la protection de l’esprit et du corps contre toute atteinte.

13. L’Islam encourage la pratique de tout bien et met en garde contre tout mal.

14. La véracité de l’Islam n’est pas atteinte par les fautes commises par ceux qui le suivent dues à leur ignorance ou à la mauvaise compréhension de ses textes.

15. L’Islam accorde aussi bien à l’homme qu’à la femme des droits complets en matière d’adoration, de récompense, de biens et d’héritage.

16. L’Islam apporte les meilleures solutions à tous les problèmes de la vie et de la meilleure manière.

17. Nul ne peut apporter une religion semblable à l’Islam dont les lois et les recommandations qui englobent tous les domaines de la vie sont inimitables.

18. Nul ne peut trouver de défauts ou de manques au sein de l’Islam si ce n’est un ignorant ou un ennemi (en les forgeant injustement).

19. Quiconque embrasse l’Islam ne l’abandonnera jamais, lorsqu’il le saisit (comprend) véritablement.

20. L’Islam repose sur le savoir (la connaissance), l’action et l’appel.

21. L’Islam est une religion facile (dans sa mise en pratique et sa compréhension) et approuvée par tout sain d’esprit.

22. Les enseignements concernant l’Islam ne doivent pas être puisés auprès des ignorants ou des ennemis (des envieux) de cette religion.

23. L’Islam n’impose aucune gêne ni aucune indisposition et il attribue une récompense énorme pour toute bonne action minime soit-elle ici-bas et dans l’au-delà.

24. Le noble Coran n’est pas atteint par le faux et ses lois ne se contredisent point. On y trouve les récits de ceux qui nous ont précédés, et les événements qui se produiront dans le futur et nous retournons à lui pour nous départager en cas de mésentente.

25. L’Islam est contre toutes formes de terrorisme, qu’il soit individuel ou collectif. On ne doit pas attribuer à l’Islam les fautes de ceux qui ignorent ses principes.

26. l’Islam est bâti sur l’unicité d’Allah dans l’adoration et sur l’acceptation du message du Prophète Muhammad (pbsl), l’accomplissement de la prière, l’acquittement de l’aumône légale (zakat), le jeune du mois de Ramadan et le pèlerinage à la Mecque pour celui qui en a les moyens.

27. La foi en Islam a pour fondement la croyance en Allah le Très Haut, en Ses anges, en Ses livres, en Ses messagers, au jour dernier et en la prédestination bonne ou mauvaise.

28. Cette religion nous enjoint à être bienfaisant envers les musulmans comme les non musulmans.

29. Le Prophète de l’Islam est exempt de toute erreur ou faute et c’est lui qui a expliqué le contenu du noble Coran.

30. L’Islam à travers le noble Coran et la Sunna a évoqué et exposé avant quiconque des faits scientifiques traitant des mers et des océans (Coran, s.25, v.53), du fœtus, etc.

31. Sache que l’Islam est la dernière des religions célestes et Allah n’accepte aucune religion en dehors de celle-ci (Coran, s.3, v.85).

32. Les livres révélés avant le noble Coran annoncent la venue du Prophète Muhammad (pbsl).

33. C’est l’unique religion où Allah envoya un Prophète à toute l’humanité et c’est Muhammad, sur lui la paix et les bénédictions d’Allah.

34. Tous les livres révélés se sont vus dénaturés à l’exception du noble Coran qui n’a subi aucun changement depuis plus de mille quatre cents ans.

Cher frère lecteur, assure ton bonheur et ta félicité dans ce bas monde et dans l’au-delà en embrassant l’Islam et sois le bienvenu dans l’univers des bienheureux…

Extrait du livre As-sârimou al-Battâr fi Tassady lis-Sahâratil Achrâr de Waheed Bâly
Traduit par Petapkou Njikam A. – Revu et corrigé par Abu Hamza Al-Germâny

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site